Contrat d'entretien / ramonage

Expert en Maintenance et dépannages de chaudière à gaz L’entreprise Mickaël Charles vous propose différentes formules de contrats d’entretien adaptées a vos services et vos besoins. Il est également possible d’inclure des options supplémentaires dans la formule de votre choix.

Nos formules

Essentielle

Formule
  • Visite d'entretien annuelle ¹
  • Délai d'intervention
  • Tarif garanti pour les dépannages

Sécurité

Formule
  • Visite d'entretien annuelle ¹
  • Intervention rapide
  • 1 dépannage gratuit par an ²

Confort

Formule
  • Visite d'entretien annuelle ¹
  • Intervention prioritaire
  • Dépannage illimité ²

[ ¹ ] : Obligatoire, [ ² ] : Main d’œuvre et déplacement

Option Ramonage

Il est indispensable pour votre sécurité. Il permet d'éliminer les dépôts intérieurs et garantit la vacuité du conduit.

Option Pièces Incluses

Pour une tranquillité absolue. Elle vous garantit la sérénité en cas de panne, toutes les pièces détachées de votre chaudière seront gratuites.

9 bonnes raisons d'avoir un contrat d'entretien

Autres services

Nous proposons également des intervention en dehors des contrats d’entretien, pour seulement des forfaits ramonage gaz de conduit de chaudière et des forfaits ramonage bois de conduit de cheminée. ( insert ou autre )

Forfait Ramonage Gaz Pour Chaudière

Forfait Ramonage Bois Pour Cheminée

Un certificat de ramonage vous sera transmis.

Le saviez-vous ?

Le Règlement Sanitaire Départemental Type

L’entretien des conduits de fumée (cheminée et chaudière) est régi par l’article 31 du Règlement Sanitaire Départemental Type, qui s’applique à tous les départements de France : “Les conduits de fumée intérieurs ou extérieurs, fixes ou amovibles, utilisés pour l’évacuation des gaz de la combustion doivent être maintenus constamment en bon état d’entretien et de fonctionnement et ramonés périodiquement en vue d’assurer le bon fonctionnement des appareils et d’éviter les risques d’incendie et d’émanations de gaz nocifs dans l’immeuble, ainsi que les rejets de particules dans l’atmosphère extérieure.”

Cette loi prévoit également que le ramonage soit effectué par “une entreprise qualifiée”, qui remettra à son client un certificat de ramonage “attestant notamment de la vacuité du conduit sur toute sa longueur”.

Ce document sera conservé par le client qui devra le présenter en cas de besoin.

 

Les assurances
 
Le remboursement des dommages causés par un incendie lié à la cheminée dépend des assurances : certaines refusent la prise en charge si le sinistre est lié à un défaut d’entretien. Elles exigent d’ailleurs souvent la remise d’un certificat de ramonage récent. La prudence veut donc que l’on fasse appel à un professionnel agréé pour cet entretien et que l’on présente à son assurance le certificat correspondant : la prise en charge par l’assurance est alors incontestable.

Nos partenaires dans le domaine de la plomberie